Enseignante pendant près de 20 ans, Fanny Juvenet a choisi de se former en psycho-éducation afin d’accompagner les enfants et leurs familles et les aider à mieux identifier, apprivoiser et communiquer leurs émotions et ainsi améliorer les relations sociales. Que ce soit pour un accompagnement individuel ou familial, elle peut être sollicitée pour offrir une nouvelle perspective sur une situation familiale conflictuelle, apportant ainsi un éclairage bénéfique.
L’expérience acquise auprès des enfants l’a amenée à élaborer une méthode ludique, incorporant le mouvement et le jeu, afin de provoquer des changements rapides, tangibles et durables. Elle est particulièrement attentive aux difficultés que peuvent rencontrer les enfants dans divers aspects de leur vie, qu’il s’agisse de défis scolaires tels que la timidité, les problèmes de concentration, ou de situations familiales et relationnelles engendrant des mésententes, des peurs ou des phobies. Son approche holistique considère chaque enfant dans sa globalité, mettant en lumière ses atouts et ses capacités à surmonter les défis qui se présentent à lui.
Les séances qu’elle propose sont structurées de manière ludique et interactive, permettant à l’enfant d’exprimer et d’extérioriser ses difficultés. À travers divers supports comme les cartes, les figurines, ou le bac de sable, elle encourage l’expression libre de l’imaginaire de l’enfant, facilitant ainsi l’identification et la résolution des problématiques. Au fil des séances, l’enfant prend conscience de ses atouts, de son savoir-faire, et découvre sa capacité à gérer les situations problématiques.
Elle intègre des outils spécifiques tels que l’Hypnose Ericksonnienne, la PNL, la Thérapie par le Bac de Sable, et diverses autres techniques centrées sur la régulation émotionnelle et l’amélioration des dynamiques relationnelles. Son objectif demeure d’offrir un accompagnement bienveillant et efficace, propice au développement harmonieux de l’individu et de son environnement familial.